Friday, October 1, 2010

Vendredi/fredag 1.10.2010

Il fait gris donc un bon temps pour visiter un musée. Je vais au plus grand musée de la ville, le Museu Carlos Machado. Il y a une exposition sur l’histoire des Azores. Mais il est fermé pour travaux! Mais je n’y suis pas allée pour rien: devant le musée, des travailleurs sont en train de réparer le trottoir et de refaire le pavage à deux couleurs, noir et blanc. Les pierres noires sont locales (pierres volcaniques) et les pierres blanches sont importées du Porugal. Je demande si je peux faire des photos et ils sont d’accord.
Puis je vais à la bibliothèque toute proche, située dans un ancien couvent. Je monte à la salle de lecture et y trouve un numéro de la revue Histoire, en français. Je la lis puis rentre à la maison.
Baignade, mais depuis aujourd’hui il n’y a plus de maitres-nageurs et les vestiaires sont fermés. La saison hivernale a commencé. Mais on peut se baigner, ce que nous faisons. Très peu de monde.
Diner dehors, mais aux chandelles, le jour tombe vite maintenant.

Fredag 1. oktober

Været er grått, en fin dag for å besøke et museum. Jeg går til det største museet, Museu Carlos Machado. Det er en utstilling om Azorernes historie, men det er stengt pga arbeid. Men jeg gikk ikke for ingenting. Rett foran museet arbeider noen menn på fortauet. De lager nye mønstre med svarte og hvite stein. De svarte steiner er lokale (volkaniske steiner) og de hvite er importerte fra Portugal. Jeg spør dem om jeg kan ta bilder og de sier ja.
Så går jeg til biblioteket som ligger rett bak og har tatt over et gammelt kloster. Jeg går opp til lesesalen og finner en fransk magasin ”Histoire”. Jeg leser den så går jeg hjem.
Svømmetur men fra i dag er det begynnelse av vintersesong: ingen vakt og garderoben er stengt. Men vi kan bade. Få folk.
Vi spiser ute men med stearinlys, det blir mørkt fort nå.


Trottoir
Fortau


Trottoir
Fortau


Trottoir
Fortau


Trottoir
Fortau


Trottoir
Fortau


C'est ce modèle qu'ils refont (noter la trappe)
Det er dette mønster de lager (også på lemmen)


No comments:

Post a Comment