Thursday, September 23, 2010

Jeudi/torsdag 23.09.2010



J’ai pris encore un minibus aujourd’hui, cette fois la ligne B. La première fois c’était la ligne C. Le bus de la ligne B passe juste devant la maison. Je l’ai pris au centre, c'est-à-dire qu’à pied j’aurais mis 10 mn. En bus j’en ai mis au moins 20. Il fait des tours et des détours. Cette fois la ventilation marchait et il ne faisait pas si chaud. Je suis passée par des quartiers que je ne connaissais pas. Bonne façon de visiter la ville. Et bon marché : 30 centimes.
Demain nous prenons le bateau pour Santa Maria. Je suis allée chercher ce matin une carte de cette ile au bureau du tourisme. Et quand on a regardé la carte avec Jens on s’est aperçu que l’hôtel où nous sommes est à plusieurs km du port où le bateau arrive. Et nous avons les vélos. Donc on ne peut pas prendre un taxi. Et il fera nuit. Demain je vais essayer de trouver des lumières pour les vélos. S’il ne pleut pas on le fera en vélo.
Baignade rapide, temps très menaçant. Mais pas de pluie et on a encore diné dehors, avec une petite laine.

Torsdag 23. september

Jeg tok igjen en minibuss i dag. Denne gangen linjen B. Første gang hadde jeg tatt linjen C. Linjen B kjører rett forbi huset. Jeg tok den i sentrum, dvs at det tar 10 mn å gå hjem. Men med bussen brukte jeg 20 mn minst. Bussen kjører mange omveier. Denne gangen virket ventilasjon og det var ikke så varmt. Jeg besøkte områder i byen som jeg ikke kjente. Fin måte å  bli kjent med byen og billig, 30 cents (ca 3 kr).
I morgen tar vi båten til øyen Santa Maria. Jeg har vært til turistinform for å få et kart. Og da vi så på det med Jens oppdaget vi at hotelet ligger flere km fra havnen. Vi har sykkler med, da kan vi ikke ta en drosje. Og det blir mørkt. I morgen skal jeg prøve å finne sykkel-lys. Hvis det ikke regner så skal vi sykle.
Rask svømmetur i dag. Himmelen var helt mørk. Men vi fikk ikke regn og vi spiste middag ute igjen, med en liten genser på.



Le patio de la grande maison
"Patioen"


Patio


Le jardin, nous sommes tout au fond
Hagen, vi bor rett frem


Trottoir
Fortau

No comments:

Post a Comment